Twitter n’en finit pas d’enrichir son offre et ses services. Sur le marché déjà bien implanté de la musique en ligne, le réseau social ambitionnait d’offrir à ses utilisateurs une expérience musicale innovante, axée sur la simplicité d’accès. Avec l’introduction des Audio Cards, cet objectif est désormais atteint.
C’est quoi les Audio Cards ?
Afin d’améliorer l’expérience de ses utilisateurs, le réseau de microblogging a lancé l’année dernière les Twitter Cards. Ces outils semblables aux rich snippets de Google permettent d’enrichir les tweets avec des éléments médias comme une photo ou une vidéo. Aujourd’hui Twitter lance la déclinaison musicale baptisée Audio Cards.
Cette nouvelle fonctionnalité permet d’écouter de la musique ou des sons directement depuis un tweet sans changer de plateforme. Une fois l’écoute lancée, vous pourrez même naviguer dans votre timeline, consulter vos messages tout en écoutant un morceau de musique.
David Guetta a profité du lancement des Audio Cards pour partager une musique de son nouvel album. Pour le moment le service de diffusion de musique de Twitter n’est disponible qu’avec certains comptes SoundCloud mais aussi iTunes Music. D’autres acteurs de l’industrie musicale devraient très vite les rejoindre comme Spotify.
La plateforme de streaming musicale propose depuis quelques semaines une intégration complète avec les Audios Cards de Twitter. Pour en profiter c’est très simple. Il suffit de partager un lien Spotify sur X (anciennement Twitter) dans l’une de vos publications.
Une vignette s’affichera automatiquement, et en cliquant dessus, vous pourrez écouter les 30 premières secondes du morceau. Pour profiter du morceau en entier, vous n’aurez pas d’autres choix que de vous rendre sur le site officiel de Spotify.
Cette collaboration avec le réseau de microblogging devrait permettre à Spotify de renforcer sa visibilité et séduire un public encore plus large. Du côté des utilisateurs de Twitter, cette fonctionnalité leur offre une opportunité unique d’accéder rapidement à des extraits musicaux et de découvrir de nouveaux artistes directement depuis leur timeline, sans avoir à naviguer sur d’autres plateformes.Crédit photo: Blog Twitter
Avec une audience mondiale d’environ 280 millions d’utilisateurs, Twitter est le lieu idéal pour partager et promouvoir un nouvel album. Encore plus quand on sait que le réseau social de microblogging compte parmi ses utilisateurs actifs un grand nombre d’influenceurs et de journalistes.
Enfin, dernier point. Si les Audio Cards ne fonctionnent pas sur votre application Twitter, pas de panique. Malheureusement à l’heure où ces lignes sont écrites le service est toujours en phase de test. Seuls quelques utilisateurs peuvent en profiter.