Close Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube LinkedIn
    ProdigemobileProdigemobile
    • Accueil
    • Réseaux sociaux
      • Facebook
      • Actus Twitter
    • Tutoriel Android
      • Appels & SMS
      • Batterie
      • Google Chrome
      • Gps
      • Multimédia
      • Whatsapp
      • Sécurité
    • Tutoriel iPhone
      • Autonomie
      • Messages & Appels
      • Photo & Vidéo
      • Apple Watch
      • Safari
    • Téléphone
    ProdigemobileProdigemobile
    Accueil » Tutoriel iPhone » Renouveler son abonnement Pass Navigo depuis iPhone
    Tutoriel iPhone

    Renouveler son abonnement Pass Navigo depuis iPhone

    Christophe TedaldoPar Christophe Tedaldo12 mars 2021Aucun commentaire3 Mins de lecture
    Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
    Renouveler son abonnement Pass Navigo sur son iPhone
    Partager
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Une petite révolution est en marche. Depuis le début de l’année, il est possible de recharger son Pass Navigo ou d’acheter des tickets dématérialisés directement depuis son iPhone sans faire la queue aux bornes. Voici comment ça fonctionne.

    La liste des iPhone compatibles avec le rechargement du Pass Navigo

    La nouvelle était attendue depuis plusieurs mois, elle est désormais officielle. L’Ile de France Mobilités (syndicat des transports en région parisienne) vient d’annoncer la possibilité de recharger son Pass Navigo directement depuis l’application Ile de France Mobilités pour iOS.

    Mais ce n’est pas tout. En plus de l’abonnement, les franciliens et les franciliennes utilisant les transports en commun pourront également acheter un titre de transport via leur smartphone. Une très bonne nouvelle donc pour les possesseurs d’iPhone même si les mauvaises langues vous diront que ces fonctionnalités sont déjà disponibles depuis plusieurs mois sur les smartphones Android.

    Pour le moment seuls les téléphones Apple récents disposant de la version iOS 13 au minimum sont compatibles avec le système de recharge de Pass Navigo à distance. Vous trouverez ci-dessous la liste complète.

    • iPhone 7 et 7 Plus
    • iPhone 8 et 8 Plus
    • iPhone X
    • iPhone 11
    • iPhone 11 Pro et 11 Pro Max
    • iPhone 12, 12 Pro et 12 Pro Max
    • iPhone SE (2020)

    Comme vous l’avez certainement remarqué, les iPhone XR, XS et XS max (bien que récents) ne figurent pas dans cette liste. Selon le syndicat Ile-de-France Mobilités, l’application sera très prochainement mise à jour pour offrir cette fonctionnalité à ces terminaux.

    Comment recharger son Pass Navigo avec un iPhone

    Avant de commencer, il faut savoir que cette nouvelle fonctionnalité permet d’acheter des billets ou de renouveler son abonnement Pass Navigo mais c’est tout. Contrairement à certains appareils Android, vous ne pourrez pas utiliser l’iPhone pour ouvrir le tourniquet du métro ou valider votre billet à l’entrée des autobus et des tramways.

    Inutile donc de poser le dos votre iPhone sur la cible de lecture sans contact du valideur, ça ne fonctionnera pas. Il faudra donc vous munir de votre carte Navigo lors de vos déplacements en région parisienne.

    • Lancez l’application Ile de France Mobilités
    • Si vous ne l’avez pas encore installée, vous pourrez la télécharger depuis l’App Store en cliquant sur ce lien
    • Cliquez sur l’onglet achat
    • Suivez les instructions affichées sur l’écranAcheter des titres de transports sur son téléphone Apple
    • On vous demandera par exemple de poser votre carte Navigo au dos de votre iPhone
    • Dès que le passe est détecté, vous ressentirez une petite vibration
    • Vous pourrez ensuite procéder au renouvellement de votre abonnement Navigo ou de l’achat de votre titre de transport

    Détail important, cette fonction d’achat de tickets à distance fonctionne avec la carte Navigo mais aussi avec la carte Navigo Easy. Pour rappel, cette carte permet aux voyageurs occasionnels de charger plusieurs tickets dématérialisés (tickets T+, Navigo jour, billets OrlyBus ou RoissyBus, forfait jeune week-end).

    Christophe Tedaldo
    • X (Twitter)

    Passionné par l’univers des smartphones et tablettes, j'accompagne les utilisateurs dans l'optimisation de leurs smartphones depuis une dizaine d’années. Rédacteur high-tech, blogueur, n’hésitez pas à me suivre.

    A lire aussi

    Créer des vibrations personnalisées pour vos contacts sur l’iPhone

    6 mars 2023

    Afficher l’écran de votre Apple Watch sur votre iPhone

    28 septembre 2022

    Comment télécharger la musique de Spotify sur votre Apple Watch

    24 juin 2021

    Afficher le clavier à une main de l’iPhone

    11 août 2019

    Désactiver temporairement la reconnaissance faciale de votre iPhone

    2 août 2019

    Comment désactiver l’assistance Wi-Fi sur un iPhone

    4 novembre 2015

    Ajouter un commentaire

    Tutoriel Apple

    Afficher un album photo sur l’écran de verrouillage de votre iPhone

    15 novembre 2023

    Améliorer les recommandations dans Apple Music

    14 novembre 2023

    Safari : modifier le moteur de recherche configuré par défaut

    13 novembre 2023

    Tirez le meilleur parti des onglets de Safari sur un iPhone

    10 novembre 2023

    Shadowmatic : le jeu d’ombres chinoises sur iPhone

    7 novembre 2023
    Prodigemobile
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Contact | Politique de confidentialité | Mentions légales | Copyright © 2025 Prodigemobile

    Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour rechercher. Appuyez sur Echap pour annuler.