Comment rappeler automatiquement un numéro de téléphone occupé

0

Quoi de plus énervant qu’un téléphone qui sonne toujours occupé ? Si vous n’arrivez pas à joindre un service administratif, un SAV ou que vous ne parvenez pas à contacter un ami, voici une astuce pour composer automatiquement plusieurs fois le numéro d’une ligne occupée avec un téléphone Android.

Vous appelez un numéro de téléphone sans cesse occupé

Le téléphone occupe aujourd’hui une place prépondérante dans nos vies. Difficile par exemple de passer une journée loin de son smartphone. Mais cette dépendance n’est pas sans conséquence sur notre façon de vivre.

En effet, le smartphone nous a propulsé dans l’ère de l’instantanéité. La société a succombé progressivement à la tyrannie de l’immédiat et du tout, tout de suite. Nous sommes d’ailleurs très nombreux à ne plus supporter la tonalité d’occupation (signal sonore indiquant que la ligne est occupée).

Ainsi, généralement lorsqu’on essaye de joindre un parent, un ami ou une administration et que la ligne de l’appelant sonne occupé, on ne pense qu’à une chose : rappeler tout de suite. Si cet exemple ne vous est pas inconnu, vous savez combien il est contraignant de devoir rappeler plusieurs fois le même correspondant.

Il faut d’abord raccrocher, attendre quelques secondes puis rechercher dans son répertoire téléphonique le numéro de téléphone de votre contact. Une fois cela fait, vous pouvez (enfin) rappeler votre correspondant.

Composer automatiquement le même numéro jusqu’à ce qu’il décroche

Depuis l’apparition du répondeur et de la messagerie vocale, il est rare d’entendre le signal d’occupation de ligne. Mais cette tonalité reste toujours aussi stressante. Pour ceux d’entre vous qui ont l’habitude de passer des appels vers une ligne fixe voici une astuce pour forcer votre téléphone à recomposer automatiquement un numéro de téléphone.

Malheureusement la plupart des constructeurs de smartphone ne proposent pas ce type de fonctionnalité sur leurs appareils. Pour éviter de passer son temps à tapoter sur l’écran de son téléphone, la rédaction de Prodige Mobile a sélectionné pour vous une application de rappel automatique.

Une fois celle-ci installée sur votre téléphone, vous pourrez recomposer automatiquement un numéro de téléphone ou programmer un appel. L’application dispose d’un minuteur pour raccrocher automatiquement lorsque votre appel tombe sur le répondeur.

  • Lancez le Play Store de Google
  • Posez votre doigt sur le champ de recherche et tapez Rappel automatique
  • Si vous consultez ce tutoriel directement depuis votre smartphone, vous pouvez lancer le téléchargement de l’application en cliquant directement sur le lien ci-dessus
  • Lancez l’application
  • Autorisez Rappel automatique à passer des appels téléphoniques et à accéder à vos contacts
  • Cochez la case secondes
  • Entrez le numéro à appeler dans la zone prévue à cet effetEntrez le numéro de téléphone du contact à rappeler
  • Déplacez le curseur pour sélectionner le laps de temps entre chaque appel. Par défaut celui-ci est réglé sur 5 secondesModifier la durée de temps d’attente entre chaque appel
  • Lorsque vous entendez la personne répondre, il vous suffira de cliquer sur le bouton annuler la minuterie pour mettre fin au système de rappel automatique

Vous pouvez également mettre en place une minuterie afin que votre téléphone raccroche automatiquement au bout d’une période de temps donné. Cette fonction s’avère très utile pour ne pas tomber sur la messagerie vocale.

Détail important, l’application prend en charge 2 cartes SIM. Vous avez également la possibilité d’activer ou de désactiver le haut-parleur.

Ajouter un commentaire