Comment supprimer un contact dans WhatsApp

0

Votre smartphone contient certainement un grand nombre de contacts à qui vous n’envoyez aucun message. Toutes ces personnes prennent de la place inutilement sur votre smartphone. On vous explique aujourd’hui comment supprimer sur WhatsApp les contacts dont vous n’avez plus besoin.

Faire le ménage dans votre répertoire téléphonique

On l’oublie souvent mais le smartphone est avant tout un téléphone. Le carnet d’adresse est l’une des applications les plus importantes sur votre appareil. Et ceci est encore plus vrai à notre époque où plus personne ne connaît les numéros de téléphone de ses amis et de ses proches.

Malheureusement il est devenu aujourd’hui de plus en plus difficile de garder son carnet d’adresses à jour. Les options offertes par Android ne sont pas toujours très simples à utiliser. Et puis avec la multiplication des applications de communication, on se retrouve vite à devoir gérer un nombre grandissant de contacts.

Pour ceux que ça intéresse vous trouvez une méthode pour supprimer en un clic les contacts dupliqués. Mais ceci ne vous empêchera pas de vous retrouver avec des dizaines voire des centaines de contacts obsolètes ou dont vous ignorez tout simplement l’existence.

Effacer un contact WhatsApp

Vous souhaitez conserver votre liste de contacts WhatsApp toujours à jour ? Avant tout il faut savoir que WhatsApp ne dispose pas de son propre répertoire téléphonique. Il s’appuie sur les données de l’application Contacts présente sur votre téléphone Android.

Concrètement cela veut dire que si votre carnet d’adresses n’est pas correctement tenu, votre application WhatsApp ne le sera pas non plus. En cliquant sur l’icône message, vous risquez de tomber sur un nombre incalculable de personnes avec lesquelles vous ne communiquez jamais.

On vous explique comment faire le ménage dans votre application WhatsApp. Attention, information très importante. Lorsque vous supprimez un contact dans WhatsApp, le contact sera également supprimé dans le répertorie de votre téléphone. Vous ne pourrez donc plus avoir accès aux coordonnées téléphoniques de cette personne.

  • Ouvrez l’application WhatsApp sur votre smartphone Android
  • Cliquez sur l’onglet Disc. (discussions) se trouvant tout en haut de la liste
  • Appuyez sur le bouton vert nouvelle discussion (icône en forme de lettre) en bas à droite de l’écran
  • Faites défiler la liste de contacts pour retrouver la personne que vous souhaitez supprimez
  • Vous pouvez également utiliser la fonction de recherche située en haut de l’écran
  • Appuyez ensuite sur le contact pour ouvrir l’écran de discussion
  • Cliquez sur le bouton Menu (3 points verticaux) en haut à gauche de l’écran
  • Sélectionnez l’option afficher le contact
  • Appuyez de nouveau sur le bouton menu et cliquez sur l’option Consulter dans le carnet d’adresses
  • Vous verrez apparaître sa fiche contact
  • Cliquez sur les trois points verticaux dans le coin supérieur droit puis sur supprimer

Comme expliqué précédemment, si vous supprimez un contact de WhatsApp, celui-ci sera automatiquement effacé de votre téléphone. Il faut garder cette information en tête. Une fois le processus de terminé, vous serez certainement étonné de voir que la personne effacée continue d’apparaître sur votre application WhatsApp.

Rassurez-vous c’est normal. Vous devez actualiser votre liste de contact WhatsApp. Pour cela, il faudra vous rendre dans la rubrique nouveau message, cliquer sur le bouton menu et appuyer sur l’option actualiser.

Autre point important, l’historique des conversations avec la personne supprimée reste accessible sur WhatsApp. Il vous faudra la supprimer en laissant votre doigt posé quelques secondes sur son nom dans la rubrique discussions puis cliquer sur l’icône en forme de poubelle.

Supprimer un contact WhatsApp qui n’est pas dans mon répertoire téléphonique

WhatsApp fonctionne comme n’importe quelle application SMS. Une personne disposant de votre numéro de téléphone peut vous contacter via cette application et ce même si son numéro n’est pas enregistré dans votre téléphone. Voici une solution pour ne plus être dérangé : comment bloquer un contact sur WhatsApp.

  • Ouvrez la discussion de la personne que vous ne souhaitez plus voir dans WhatsApp
  • Cliquez sur le bouton menu
  • Sélectionnez l’option Bloquer
  • N’oubliez de supprimer ses anciens messages

Désormais tu ne recevras plus aucun de ses messages ni ses appels. La personne ne sera pas avertie que son compte WhatsApp a été bloqué. Vous pourrez également utiliser cette astuce avec les personnes enregistrées dans votre répertoire téléphonique mais avec lesquelles vous ne souhaitez pas communiquer sur WhatsApp.

Ajouter un commentaire