Les Français envoient moins de SMS

3

Ceci peut paraître étonnant, et pourtant les Français semblent moins accros aux SMS. Selon une étude menée par l’Arcep, au deuxième trimestre 2013, les Français ont envoyé 7 SMS de moins par mois. Par contre ils restent toujours aussi bavards. Les appels émis ont progressé de 6 minutes par rapport au premier trimestre 2013.

Comment expliquer cette baisse d’envois de SMS ?

Les français s'envoient moins de SMSAvec l’arrivée du forfait Free à deux euros on aurait pu s’attendre à une explosion du nombre de SMS envoyé. Il n’en est rien. C’est certainement du côté des réseaux sociaux et du développement des applications de messagerie instantanée comme iMessage d’Apple que se trouve la réponse à cette question. Les moins de 25 ans passent beaucoup de temps sur l’internet mobile et communiquent de plus en plus via Twitter ou les messages Facebook.

Les forfaits voix illimités

Et si on ajoute à celà la généralisation des offres comprenant les appels illimités, il n’est pas étonnant de voir les utilisateurs délaisser les SMS. Il est tout de même plus facile et plus rapide de passer un coup de fil en marchant que de rédiger un SMS.

3 commentaires

  1. Un coup de fil ça prend deux secondes et au moins on est certain que la personne a bien reçu l’information.

  2. Normal cette baisse d’envoi de SMS. On peut pas consulter sa page facebook et en même temps envoyer des textos.

Ajouter un commentaire