Bloquer l’accès à des sites sur iPhone et iPad

3

Confier son iPhone ou son iPad à ses enfants n’est pas sans risque. Il est important de les protéger en bloquant l’accès aux sites dont le contenu est inapproprié pour les tous petits. Dans ce tutoriel nous allons apprendre à mettre en place un filtrage sur un terminal mobile Apple (iPhone ou iPad) et choisir les sites auxquels auront accès les plus jeunes.

Protéger vos enfants via le contrôle parental

Avant toute chose, il va falloir définir un code de restriction. pour cela il vous suffit de cliquer sur l’icône Réglages de votre iPhone ou iPad puis:
Restrictions sur iPad et iPhone

  • – Général > Restrictions

Le système d’exploitation mobile d’Apple va vous demander d’entrer un mot de passe à 4 chiffres. Attention ne le perdez pas vous en aurez besoin ensuite pour désactiver le contrôle parental. En cas d’oubli il vous faudra restaurer votre appareil pour sortir du mode « restrictions ».
Apple: code parental

Bloquer Safari

Maintenant que vous venez d’activer le contrôle parental, vous allez pouvoir bloquer les applications de votre choix. Par exemple si vous souhaitez interdire l’accès à internet à vos enfants il vous suffira d’activer la restriction pour Safari. Vous empêcherez ainsi votre progéniture de surfer sur le web.

Empêcher l’accès à des types de contenu particulier

Si cette solution vous semble trop radicale, sachez qu’il est possible de choisir les sites sur lesquels vos enfants pourront surfer. Dans la rubrique

  • Contenu > Sites Web

vous allez définir le niveau de blocage en fonction de l’âge de vos enfants et par exemple restreindre l’accès à du contenu adulte ou choquant.

Listes blanches de sites pour enfants

Vous pouvez également établir une liste blanche de sites sur lesquels vos enfants pourront uniquement surfer. Avec cette technique vous êtes sûr de ne pas voir de sites indésirables passés au travers des filtres. Revers de la médaille, c’est très long à mettre en place. Pour vous aider, sachez qu’on trouve assez facilement sur internet des listes de sites pour enfants.

Une fois cette protection mise en place, si un de vos enfants tentent d’ouvrir une page ne faisant pas partie de cette liste, Safari lui demandera le code de sécurité parental pour afficher le site. Si ce dernier n’est pas saisi correctement, la page du navigateur restera blanche.

Les restrictions permettent également d’empêcher les enfants d’installer ou de supprimer des applications ou de bloquer les achats intégrés (bonus dans les jeux).

3 commentaires

  1. Au lieu de se prendre la tête à configurer son iPad pour protéger ses enfants, il suffit tout simplement de leur interdire l’accès.

    Steve Jobs lui-même ne laissait pas ses enfants s’amusaient avec une tablette Apple.
    Un comble, non ??

  2. c’est très fastidieux d’établir une liste de sites pour que nos enfants ne puissent pas y aller. Il y en a tellement et même sur ses sites dès fois il y a des pubs ou des liens qui peuvent être suspects. Le mieux c’est de rester à côté d’eux et c’est tout

  3. Est ce que je peux savoir comment interdire à quelqu’un d accéder a un site sans demander qu il faut entrer le code restriction

Ajouter un commentaire