Comment redémarrer un iPhone planté

1

Les smartphones sont devenus de véritables ordinateurs de poche. Comme ces derniers il arrive parfois qu’ils plantent. Si l’écran de votre iPhone reste figé et que le bouton Accueil ne répond plus, on se trouve vite perdu. Pas de panique, voilà deux astuces qui vous aideront à relancer votre smartphone.

Redémarrer votre iPhone

En cas de blocage de votre iPhone, il suffit en général de maintenir enfoncé le bouton Marche / Arrêt pendant quelques secondes jusqu’à l’apparition de l’écran de fermeture d’iOs, puis de faire glisser le curseur pour éteindre votre smartphone.

Forcer le redémarrage de votre iPhone

Si cette astuce ne fonctionne pas, il vous faudra alors faire un redémarrage complet de votre iPhone. Cette technique consiste à appuyer simultanément sur le bouton Home et le bouton Marche / Arrêt de votre téléphone pendant environ 10 secondes. Redémarrer un iPhone ou un iPadSi l’opération s’est déroulée correctement, vous devriez voir apparaître le logo Apple sur l’écran de votre smartphone.

Un commentaire

  1. Petite astuce très simple mais très utile 😉 D’ailleurs je me suis toujours demandée (peut être auriez vous la réponse), est-ce qu’il est bon pour le smartphone d’être éteint et redémarré complétement de temps en temps ou bien vaut-il mieux le laisser toujours allumé ?

Ajouter un commentaire