Comment forcer un iPhone à s’éteindre

1

Votre iPhone refuse de s’éteindre ? Bouton power cassé, bug, écran tactile défectueux, voilà autant de raisons qui peuvent vous empêcher de mettre votre mobile Apple hors-tension. En attendant de faire remplacer la pièce défectueuse, voici une astuce pour forcer votre iPhone à s’éteindre.

Bouton Power défectueux

Le smartphone est devenu un outil indispensable dans notre vie. Que ce soit pour les loisirs, le travail, faire du shopping ou organiser les tâches quotidiennes, il s’est vite révélé incontournable. On le consulte en moyenne plus de 27 fois par jour, voir même 50 fois pour les plus jeunes.

Cette utilisation intensive met l’appareil à rude épreuve à commencer par le bouton power. Ce dernier permet d’éteindre l’iPhone mais aussi de verrouiller et déverrouiller l’écran. A force d’appuyer dessus et de le solliciter en permanence il arrive parfois que celui-ci ne réponde plus.

Problème, le bouton Power est indispensable au bon fonctionnement de l’iPhone. Sans lui impossible d’éteindre son téléphone ou de verrouiller l’écran. Evidemment rien ne vous empêche d’aller le faire changer. Sauf que si votre mobile n’est plus sous garantie la réparation risque de vous coûter très chère.

Créer un bouton Power virtuel

Vous êtes nombreux à nous demander s’il n’existe pas une solution pour éteindre son iPhone sans utiliser le bouton Marche/Arrêt. Bonne nouvelle pour vous, le smartphone d’Apple dispose d’une fonction (Assistive Touch) permettant de créer un bouton Power virtuel.

Voici la procédure à suivre pour éteindre son iPhone par le biais de la fonction Assistive Touch. A noter que celle-ci peut être également utiliser pour simuler le bouton Home.

  • Ouvrez les réglages de votre iPhone
  • Cliquez sur la rubrique Général puis sur Accessibilité et enfin sur Assistive TouchEteindre son iPhone en utilisant le système Assistive Touch
  • Appuyez sur l’interrupteur pour activer la fonction de bouton virtuelCréer un bouton arrêt virtuel sur votre iPhone

Si l’opération s’est correctement déroulée, vous devriez voir normalement apparaître dans le coin de l’écran de votre iPhone une icône en forme de rond blanc. L’emplacement ne vous convient pas ? Aucun problème, vous pouvez déplacer ce raccourci. Pour cela, laissez votre doigt appuyé sur l’icône quelques secondes, puis placez-la où vous voulez.

Voilà tout est en place, il ne vous reste plus maintenant qu’à éteindre votre iPhone.

  • Cliquez sur le rond blanc
  • Sélectionnez la rubrique Appareil
  • Appuyez quelques secondes sur l’option verrouiller écran jusqu’à voir apparaître le curseur rouge
  • Faîtes le glisser pour éteindre votre iPhone

Forcément vous allez me dire, quel intérêt d’éteindre un iPhone dont le bouton Power ne fonctionne plus si par la suite on ne peux pas l’allumer. Rassurez-vous, il existe un moyen simple de rallumer un mobile Apple sans utiliser le bouton Marche/Arrêt. Il vous suffira de le relier à une prise électrique par le biais de votre chargeur pour voir. Et là miracle, l’iPhone va se rallumer tout seul.

Bug système ou écran tactile défectueux

Malgré tous vos efforts votre iPhone refuse obstinément de s’arrêter ? Plusieurs facteurs peuvent bloquer l’exécution de la mise hors tension de votre téléphone. Même s’il reste difficile de déterminer les causes précises pouvant expliquer ce type de comportement, il existe une manipulation pour forcer un iPhone à s’éteindre.

  • Appuyez simultanément sur le bouton Power et Home pendant plusieurs secondes
  • Sur l’iPhone 7 et 7 Plus, il vous faudra laisser enfoncer le bouton Marche/Arrêt et le bouton volume –Effectuer un hard reboot en utilisant les boutons Marche et volume

Un commentaire

  1. Pouvez-vous m’aider, j’ai une tablette iOs 9,3 Apple, et je veux garder des courriels dans archives et ils disparaissent, service Apple ne comprennent pas!, merci .

Ajouter un commentaire