iPhone 8 et iPhone X : nouvelle méthode de soft reset

0

Un smartphone sans bug ça n’existe malheureusement pas. Voici une manipulation indispensable à connaître lorsque votre iPhone 8 ou iPhone X plante ou refuse de démarrer. Un article à conserver dans ses favoris.

Nouvelle méthode pour forcer le redémarrage d’un iPhone

Apple a profité du lancement de ses trois nouveaux smartphones, l’iPhone 8, l’iPhone 8 Plus et l’iPhone X pour modifier la procédure de reboot de son système d’exploitation mobile. L’ancienne technique que vous pouvez retrouver dans cet article utilisait les deux boutons Power et Home.

Mais voilà le nouvel iPhone X s’affranchit du bouton Home placé auparavant sur la façade avant juste en-dessous de l’écran. La faute en revient à la dalle de 5,8 pouces bord à bord qui occupe pratiquement toute la surface de l’appareil. Il ne reste juste qu’une petite bande noire en haut du mobile. Celle-ci reçoit le micro, l’appareil photo et quelques capteurs.

Logiquement, Apple a été contraint de revoir sa procédure de dépannage. L’ancienne technique permettant de réaliser un Hard Reset est donc devenu obsolète.

Que faire lorsque votre iPhone 8 ou iPhone X ne répond plus

Votre téléphone refuse de répondre à vos sollicitations ? Le système est totalement bloqué, impossible d’éteindre votre iPhone ou de le redémarrer ? Auparavant sur l’iPhone 7, il suffisait de maintenir la touche volume bas et le bouton Power pendant 10 secondes pour obliger le smartphone à faire un reboot.

Avec l’arrivée des nouveaux iPhone (8, 8 Plus et X), la société californienne n’a pas eu d’autres choix que de créer une nouvelle manière d’interagir avec iOs. Désormais pour forcer le redémarrage de son mobile il faudra effectuer la combinaison suivante. Attention la procédure est légèrement plus compliquée.

  • Appuyez sur le bouton volume haut
  • Appuyez ensuite sur le bouton volume bas
  • Puis laissez votre doigt maintenu sur le bouton power jusqu’à l’apparition du logo AppleForcer le redémarrage de l’iPhone 8 et iPhone X

Si vous avez respecté à la lettre la manipulation décrite ci-dessus, votre iPhone devrait redémarrer tout seul comme un grand. Cette astuce fonctionne uniquement avec les mobiles Apple de dernière génération. A noter que l’ancienne combinaison utilisée sur l’iPhone 7 pour effectuer un hard reboot sert désormais à déclencher la fonction d’appel d’urgence de l’iPhone 8 (et Plus).

Cette nouvelle fonctionnalité disponible sur iOs 11 permet d’avertir la police, les pompiers, l’ambulance ou le service d’urgence le plus proche en cas de problèmes. Une fois les secours prévenus, l’iPhone va envoyer automatiquement un SMS en votre position GPS à l’un de vos contacts que vous aurez préalablement choisi.

Tout ce qu’il faut savoir sur le redémarrage forcé

Vous êtes encore nombreux à poser des questions sur le fonctionnement du hard reboot. Pour rappel, cette procédure ne doit être utilisée que dans le cas où votre iPhone ne répond ou reste totalement figé. De plus cette opération n’aura aucune incidence sur la mémoire interne de votre téléphone. Le redémarrage forcé n’efface pas les données personnelles.

A quoi sert le mode DFU

Vous avez certainement déjà dû attendre parler du mode DFU. Il s’agit en fait d’un système spécial permettant à l’iPhone d’interagir avec l’iPhone sans avoir à charger le bootloader (iBoot). Ce mode de récupération est généralement utilisé pour restaurer un appareil Apple non reconnu par iTunes ou refusant de redémarrer.

Activer le mode de récupération sur iOsDétail très important, contrairement au mode de récupération classique où l’écran affiche un câble USB et le logo iTunes, en mode DFU l’écran de l’iPhone reste noir. Ne soyez donc pas étonné si la dalle n’affiche rien. C’est normal.

Ajouter un commentaire