Libérer de l’espace mémoire sur votre iPhone

6

A force d’installer des applications, de prendre des photos ou de télécharger des films, la mémoire de stockage de votre iPhone se remplit très vite. Et comme il est impossible de l’étendre via une carte microSD, cette situation peut vite devenir problématique. Rassurez-vous il existe des astuces pour économiser de la mémoire sur votre smartphone.

Faire de la place sur son smartphone

Libérer mémoire iPhone AppleLa première étape consiste à vérifier quelles sont les applications les plus gourmandes en mémoire. Pour cela, il vous suffit de vous rendre dans les Réglages puis de cliquer dans Général et enfin Utilisation. La liste complète des applications présentes sur votre iPhone va alors s’afficher sur votre écran.

Supprimer les applications gourmandes en mémoire

Données et application - Apple iPhoneIl vous faudra alors cliquer sur chaque application est vérifier le volume de mémoire occupée pour chacune d’entre-elles. On l’oublie souvent mais beaucoup de programmes s’exécutent en arrière plan et téléchargent régulièrement des données. Si vous ne les utilisez pas, le mieux est encore de les désinstaller.

Les données d’application

A chaque fois que vous utilisez une application, vous créez sans le savoir des fichiers de travail, des documents, des fichiers temporaires, des logs etc.. Evidemment à force ces données occupent beaucoup de place. Il est donc important de supprimer les données d’applications que vous n’utilisez plus.

Réinstaller vos applications

Données d'application - Mémoire de stockageSi malgré ce petit nettoyage, certaines applications vous semblent occuper une place trop importante sur votre mémoire, vous serez alors obligé de les réinstaller. Mais attention, il est très important avant de se lancer dans cette opération de bien sauvegarder les données de votre iPhone. Il se peut très bien que sans le savoir ces programmes contiennent des informations précieuses pour vous. Il convient donc d’être particulièrement prudent avant de désinstaller une application.

Une fois la sauvegarde effectuée, il vous suffit alors de supprimer l’application volumineuse puis de la réinstaller directement depuis de l’app Store. Cette manipulation s’avère fort utile pour récupérer de l’espace mémoire.

6 commentaires

  1. J’ai désinstaller Twitter. J’ai perdu mes brouillons, et il a fallu tout reparamétrer l’appli. Prudence donc.

  2. Je viens de jeter un coup d’œil aux appli installées sur mon iPad. J’hallucine. La quantité de données qu’elles embarquent est vraiment important. Je me demande bien ce qu’elles peuvent stocker.

  3. Je voudrais bien libérer de l’espace sur mon iphone. Malheureusement, je n’arrive pas à accéder au menu « Utilisation ». Je crois que j’ai trop attendu pour faire du ménage !!!
    Si vous avez LA solution, je suis preneuse.

Ajouter un commentaire