Comment personnaliser les vidéos souvenirs sur un iPhone

0

Souvenirs est l’une des fonctions les plus appréciées de l’iPhone. Les montages vidéo générés automatiquement autour d’un thème spécifique connaissent un grand succès auprès des possesseurs d’iPhone. Il faut dire que le résultat est particulièrement bluffant. Mais savez-vous qu’il est possible de personnaliser ses diaporamas en choisissant soi-même les photos à ajouter dans la vidéo.

Comment utiliser la fonction Souvenirs de l’iPhone ?

Peu d’applications peuvent se targuer de faire l’unanimité auprès du grand public. La fonction Souvenirs de l’application Photo de l’iPhone en fait partie. C’est d’ailleurs la fonctionnalité la plus intéressante que la firme à la pomme n’a jamais sorti.

Pour ceux qui ne le sauraient pas encore, Souvenirs est un algorithme mis au point par Apple. Il va créer des diaporamas sur un thème précis (mariage, anniversaire, vacances, week-end etc…) à partir des photos stockées dans la mémoire de votre smartphone.

Vous n’avez absolument rien à faire. L’application collecte des images autour d’un sujet précis à l’aide d’un puissant système de reconnaissance d’objets et de scène. Puis dans un second temps elle va choisir celles qu’elle considère comme les plus réussies. Il ne lui reste plus ensuite qu’à ajouter la musique et les effets de transition pour finaliser la création du clip.

Lancer un diaporama souvenir

Vous souvenez de ce que vous avez fait il y’a deux ans durant vos vacances ? C’est peu probable. Grâce aux progrès technologiques, votre iPhone est désormais capable de compiler des moments importants de votre vie et de vous le présenter sous forme de diaporamas.

  • Lancez l’application Photos en cliquant sur l’icône présente sur le bureau de votre iPhone ou de votre iPad
  • Cliquez sur le bouton Souvenirs placé en bas de la fenêtre (le sigle lecture entouré d’une flèche)
  • Appuyez sur l’un des souvenirs proposés
  • Cliquez sur le bouton lecture pour lancer le diaporama

A noter qu’il est possible de partager ses souvenirs avec ses amis ou d’enregistrer ce diaporama sous forme de fichiers vidéo afin de la consulter plus tard.

  • Lancez un film Souvenir
  • Touchez l’écran avec votre doigt
  • Appuyez sur le bouton pause pour arrêter le diaporama
  • Cliquez sur le bouton Partager dans le coin inférieur gauche de l’écran
  • Sélectionnez l’option enregistrer la vidéo

Le téléchargement d’un film peut nécessiter quelques minutes. Vous pourrez ensuite lire le fichier à l’aide du lecteur de vidéos intégré par défaut sur votre iPhone ou sur votre ordinateur. En cas de problème, je vous conseille le logiciel VLC pour Windows. Ce dernier dispose de la plupart des codecs nécessaire à la lecture de tous les formats vidéo.

Modifier le style d’un diaporama

Ces courtes séquences vidéo sont créées automatiquement. Toutefois, Apple vous laisse la possibilité de personnaliser plusieurs éléments de la vidéo et d’effectuer vous-même votre propre montage vidéo. Vous pourrez par exemple changer le style du diaporama, la musique, sa durée ainsi que son nom.

  • Lancez l’application Photos puis appuyez sur l’onglet Souvenirs comme expliqué précédemment
  • Sélectionnez le Souvenir que vous souhaitez personnaliser
  • Appuyez sur le bouton lecture
  • Patientez quelques secondes, le temps que l’iPhone génère la séquence vidéo
  • Une fois le film lancé, cliquez sur l’écran pour afficher les options d’édition
  • Dans le menu du bas, vous allez sélectionner l’un des ambiances proposées par l’application Photos. Vous avez le choix entre décontracté, féerique, suave, exaltant, extrême, épique etc…
  • Dans la case durée, vous pourrez sélectionner la durée approximative de votre diaporama (courte, moyenne ou longue)
  • La liste de lecture présente en bas de la fenêtre vous permettra de visualiser les photos et les vidéos incluses dans le diaporama

Pour accéder aux autres options de personnalisation, il vous suffira de cliquer sur l’icône composée de trois lignes horizontale située dans le coin inférieur droit de l’écran. Cette interface regroupe différentes options de personnalisation.

Vous pourrez par exemple changer le nom du diaporama, la musique de fond, modifier la durée de la séquence vidéo à la seconde près. La dernier option Photos et vidéos offre la possibilité de supprimer et d’organiser les différents éléments composant la vidéo.

Ajouter un commentaire