Combien coûte le changement d’un écran d’iPhone

0

Utiliser son iPhone avec un écran fissuré est loin d’être agréable. Plutôt que d’acheter un nouveau téléphone, pourquoi ne pas faire tout simplement remplacer la vitre de la face avant ? Vous trouverez dans ce guide tous les prix pour estimer le coût de remplacement d’un écran en fonction du modèle de votre d’iPhone.

Faire réparer l’écran de votre iPhone

Votre pire cauchemar vient de se réaliser. Vous venez de faire tomber votre iPhone par terre et l’écran vient de se fissurer. Inutile de vous en vouloir. Ce type d’accident est malheureusement assez fréquent.

Du fait de leurs grandes tailles, les iPhones échappent souvent des mains de leurs propriétaires. Et lorsqu’ils s’écrasent sur le sol, c’est bien souvent l’écran qui casse en premier. C’est d’ailleurs le premier motif de réparation d’un smartphone.

Dans le meilleur de cas, l’écran se fissure mais le tactile reste fonctionnel. Il arrive même que dans certains cas l’écran se bloque en mode paysage. Quoi qu’il en soit, la plupart des possesseurs d’iPhone préfèrent alors conserver leur téléphone dans cet état plutôt que de le faire remplacer. Ceci s’explique par les coûts de réparation exorbitants pratiqués par les constructeurs de smartphone.

Toutefois cette solution présente un certain nombre d’inconvénients. Avec le temps, une fissure même minime risque de causer des dégâts majeurs sur les composants de votre smartphone. La poussière, l’humidité ou les gouttes de pluie peuvent s’introduire à l’intérieur du boitier de votre appareil et endommager la carte mère. Voici quelques solutions de dépannage à suivre lorsque l’écran de l’iPhone refuse de s’allumer.

Garantie et remplacement d’écran

Autant vous le dire tout de suite, inutile d’espérer profiter de la garantie commerciale pour faire changer gratuitement l’écran de son iPhone. Les pannes et les problèmes rencontrés suite à une mauvaise utilisation du téléphone (chute, accident, projection de liquide) ne sont pas couverts par la garantie légale de deux ans.

Et malheureusement pour vous, l’écran de l’iPhone est la pièce plus chère à changer. Pour iPhone d’ancienne génération comme l’iPhone 6 ou 5S, il vous en coutera autour des 150 euros pour remplacer l’écran. Mais la facture peut très vite grimper avec les tous derniers smartphones équipés d’une dalle bord à bord (borderless).

Si vous avez eu la bonne idée de prendre une extension de garantie AppleCare+, votre participation financière sera bien moins importante. Vous bénéficierez alors d’un forfait de réparation d’écran à 29 euros et ce quel que soit votre modèle d’iPhone.

Vous trouverez dans le lien ci-contre, la procédure à suivre pour savoir si votre iPhone est encore sous garantie ou s’il dispose d’une couverture AppleCare+. Cette opération est très simple réaliser à condition d’être en possession du numéro de saisie de votre iPhone.

Coût d’un remplacement de l’écran de l’iPhone

Pour les personnes ne bénéficiant pas de la couverture AppleCare+, ils devront vérifier si la réparation est rentable. Le remplacement d’un écran d’iPhone peut s’avérer très onéreux surtout sur un iPhone très ancien.

Les offres de renouvellement proposées par les opérateurs permettent d’acquérir un nouvel iPhone à moindre frais. L’idéal est donc de comparer les tarifs de réparation pratiqués par les professionnels tout en gardant un œil sur les promotions des opérateurs mobiles.

Vous trouverez ci-dessous les coûts d’un changement d’écran d’iPhone réalisé dans un Apple Store. Ces informations tarifaires sont données à titre indicatif et sont susceptibles d’être modifiés. N’hésitez pas à consulter le site Apple pour avoir le tarif des réparations d’écran.

  • iPhone SE: 151 euros
  • iPhone 5s: 151 euros
  • iPhone 6: 151 euros
  • iPhone 6 Plus: 171 euros
  • iPhone 6s: 171 euros
  • iPhone 6s Plus: 191 euros
  • iPhone 7: 171 euros
  • iPhone 7 Plus: 191 euros
  • iPhone 8: 171 euros
  • iPhone 8 Plus: 191 euros
  • iPhone XR: 221 euros
  • iPhone X: 311 euros
  • iPhone Xs: 311 euros
  • iPhone XS Max: 361 euros
  • iPhone 11: 221 euros
  • iPhone 11 Pro: 311 euros
  • iPhone 11 Pro Max: 361 euros

Au regard des prix pratiqués par Apple, vous aurez tout intérêt à contracté une assurance contre la la casse AppleCare+ surtout si vous avez la chance de posséder un iPhone 11 Pro Max. Pour rappel, les dégâts affectant l’écran sont facturés 29 euros et l’assurance couvre jusqu’à deux accidents pendant deux ans.

L’option Apple Care+ peut-être souscrite directement depuis votre smartphone dans les 60 jours suivant l’achat de votre téléphone.

  • Ouvrez les Réglages de votre iPhone
  • Cliquez sur Général puis sur Informations
  • Sélectionnez ensuite l’option AppleCare+

Faire réparer son écran ailleurs que dans un Apple Store

Pour remplacer son écran vous avez le choix entre vous rendre dans un Apple Store ou passer par un centre de services agréés Apple. Vérifiez tout de même avant que ces enseignes disposent de tous les outils (machine Horizon) pour procéder au remplacement de votre écran.

En effet en l’absence d’équipement appropriés, les smartphones sont envoyés dans d’autres centres augmentant ainsi les délais de livraisons. A noter que les prix pratiqués dans ces centres sont généralement très proches de ceux pratiqués par Apple.

Vous pouvez également vous tourner vers des centres non agrées. L’attente est moins longue que dans un Apple Store et les tarifs sont plus avantageux. Les interventions sont généralement réalisées dans la journée et sans rendez-vous.

Mais il faut savoir que le remplacement d’une pièce par un technicien non certifié par Apple vous fera perdre automatiquement votre garantie. Les techniciens certifiés Apple refusent d’intervenir sur un appareil ayant subi une réparation dans un centre non agréé.

Ajouter un commentaire