Comment passer des appels vidéo sur Viber

0

L’application de messagerie instantanée Viber propose depuis plusieurs mois un service d’appels vidéo entièrement gratuit pour les terminaux Android. Face au succès rencontré, le concurrent de Skype et de Hangouts a décidé de simplifier l’accès à cette fonctionnalité. Sans plus attendre on vous explique comment passer des appels vidéo et mettre en place une visioconférence sur Viber.

Le boom des appels vidéo

Avec l’arrivée du réseau haut débit mobile 4G et des smartphones dotés d’appareils photos de grande qualité, nous assistons depuis quelques mois à une mutation des comportements des consommateurs. Si Facebook, les messages SMS et les appels téléphoniques restent un standard on voit apparaître depuis quelques mois un intérêt très fort pour les appels vidéos en particulier chez les plus jeunes.

Vous connaissez tous le vieux proverbe: une image vaut mille mots. Avec le développement des messageries instantanées, cette expression n’a jamais été autant d’actualité. Les applications basées sur la vidéo sont désormais des outils de communication incontournables.

Lancer un appel vidéo n’a jamais été aussi facile

Même si visionner un clip sur YouTube depuis un smartphone est devenu un acte banal du quotidien peu de gens savent encore maîtriser la fonction visioconférence de leur application de messagerie.

Accéder à la fonction de visiconférence sur ViberA une époque pas si éloignée, pour converser de visu avec un ami sur Viber, il fallait lancer l’application, sélectionnez un contact puis appuyez sur le bouton Appel gratuit et attendre quelques secondes que la connexion se fasse. Une fois connecté, il vous fallait cliquer sur le bouton Appel vidéo puis demander à votre correspondant de faire la même chose pour lancer le mode visioconférence.

La nouvelle version de l’application Viber met un terme à ce fastidieux processus. La fonction d’appel vidéo est désormais plus facilement accessible et beaucoup plus intuitive.

  • Lancez l’application Viber
  • Cliquez sur l’onglet répertoire
  • Ouvrez la fiche contact de l’un de vos correspondants ou l’un de vos fils de discussions
  • Appuyez sur l’icône en forme de caméra pour lancer un appel vidéoSélectionnez l'icône en forme de caméra vidéo
  • Votre correspondant va recevoir une invitation sous forme de notification (ça fonctionne même si l’application Viber n’est pas lancée sur son smartphone)

Détail important, lors de l’appel vous n’êtes pas bloqué sur l’écran de visioconférence. Vous continuez d’avoir accès aux différentes fonctions offertes par Viber. D’un simple tap sur l’écran vous pourrez par exemple envoyé une photo, un document ou un message texte.

A noter que pour obtenir un appel de qualité vous aurez besoin d’une connexion mobile rapide. Les connexions au débit limité ne permettent pas d’obtenir une communication stable. Pensez également à privilégier une connexion Wi-Fi plutôt que la 4G. Les appels vidéos se montrent en effet particulièrement gourmands en données.

Ajouter un commentaire