Programmer l’envoi d’un SMS sur Android

0

Vous recherchez une solution pour planifier à une date précise l’envoi de vos SMS ? Cette fonctionnalité est étrangement absente de la plupart des smartphones Android, du moins pour l’instant. Pourtant celle-ci s’avère très pratique pour gagner du temps dans la gestion de ses messages. Si vous souhaitez programmer à l’avance l’envoi de vos SMS, il faudra vous tourner vers la boutique d’applications de Google. Le Play Store offre en effet plusieurs alternatives intéressantes.

Peur d’oublier des anniversaires

Si vous êtes du genre à tout oublier et à ne jamais vous souvenir des dates d’anniversaire; l’application de planification de textos, SMS Scheduler pourrait bien vous sauver la vie. Ceux qui ont déjà oublié l’anniversaire de leur femme, de leur fiancée ou de leur copine savent de quoi je parle. Dans ces cas là, il faut sortir le grand jeu quitte à casser le plan d’épargne logement et lui offrir un week-end en amoureux pour tenter de recoller les morceaux.

Pour ne plus oublier l’anniversaire de vos proches on peut bien évidemment se créer des alertes sur son agenda. Ca le mérite d’être simple à mettre en place mais ce n’est pas toujours très efficace. On reçoit tellement de notifications au cours de la journée sur nos smartphones qu’on ne fait parfois même plus attention au contenu de celles-ci.

Planifier l’envoi de ses SMS

Le meilleur moyen pour ne pas oublier les anniversaires des membres de sa famille, c’est encore de planifier à l’avance ses SMS. Avec cette technique, vous ne risquez pas d’avoir de mauvaises surprises en rentrant à la maison. Cette technique peut également être utilisée pour gérer ses SMS professionnels. Nous perdons chaque jour énormément de temps à lire, trier et répondre à nos messages. Planifier ses SMS permet de gagner en productivité et facilite l’organisation de sa journée de travail.

Installer SMS Scheduler

Nous venons de voir les avantages d’un système de planification de SMS et les bénéfices qu’il peut vous procurer dans votre vie de tous les jours. Dans cette deuxième partie, nous aborderons en détails les aspects pratiques. Avant de commencer à programmer un SMS, il vous faudra télécharger SMS Scheduler.

  • Ouvrez le Play Store et dans le champ recherche tapez SMS Scheduler ou cliquez sur ce lien
  • Appuyez sur le bouton installer
  • Lancez l’application. Celle-ci est en anglais mais en suivant ce tutoriel cela ne devrait pas vous poser de problèmes
  • Appuyez sur le bouton Add pour créer un nouveau SMSCréer un SMS planifié avec l'appli SMS Scheduler
  • Entrez le numéro de votre correspondant dans le champ Phone Numbers ou cliquez sur Find pour rechercher les coordonnées de la personne à laquelle vous souhaitez envoyer un message
  • L’application autorise les envois groupés. Vous pouvez donc sélectionner plusieurs contacts. Il vous faudra juste séparer les numéros par une virgule
  • Rédigez votre message dans le champ prévu à cet effetEnvoyer un SMS automatiquement à une date précise
  • Sélectionnez ensuite la date et l’heure d’envoi de votre message
  • Puis validez.

Gérer vos messages planifiés

Liste de vos SMS planifiésUne fois enregistrés, vos messages apparaissent automatiquement dans la liste de conversations. A partir de cette interface, vous pourrez modifier les dates et heures d’envoi de vos messages, leur contenu ou tout simplement les supprimer. L’application propose également une option de répétition permettant d’envoyer le même message plusieurs fois de suite (toutes les 10 minutes, 30 minutes, toutes les heures etc…)

Ajouter un commentaire