Protéger son mobile Android avec un code PIN

3

Pour protéger vos données sur Android, il est indispensable de mettre en place un verrouillage automatique de l’écran. Il existe plusieurs méthodes. La plus connue appelée Code PIN consiste à attribuer à votre smartphone ou à votre tablette un code à 4 chiffres.

Verrouillage mobile Android

Sécurité Code PIN AndroidUne fois mise en place, ce code vous sera demandé au démarrage de l’appareil mais aussi à chaque sortie de mise en veille. Pour cela, il vous suffit de vous rendre dans la rubrique paramètres de votre système Android, et de cliquer sur le bouton sécurité qui se trouve dans la rubrique personnel.

Paramétrer le verrouillage d’écran avec un code PIN

Saisir code Pin AndroidUne fois la page sécurité ouverte, vous allez cliquer sur le bouton verrouillage de l’écran et sélectionner la méthode Code PIN. Il ne vous reste alors plus qu’à saisir un code à 4 chiffres ou plus. Par mesure de sécurité Android vous demandera de ressaisir votre code une seconde fois avant de le valider.

Votre mobile Android est configuré pour se verrouiller automatiquement à chaque mise en veille. L’accès à vos données est maintenant protégé.

3 commentaires

  1. @Alex: Tu peux très bien remplacer le code PIN par un schéma. D’ailleurs, regardes sur la première image en haut de l’article, on voit que l’option est disponible.
    Tu cliques dessus et tu dessines ton propre schéma. Evidemment tout de même de dessiner Z. Il est bien trop utilisé.

  2. Bonjour
    si tu adoptes un schema, nettoye ton ecran de temps à autre, car le doigt laisse des traces toujours au même endroit ! ….
    Cela arrive ici un peu tard, mais peut être encore utile ….

Ajouter un commentaire