Comment masquer le nombre de likes sur ses posts Instagram

0

Les likes sur Instagram vivent leurs derniers jours. Le réseau social de partage de photos a décidé d’ajouter une nouvelle fonction permettant de cacher le nombre de J’aime que vos publications reçoivent des autres utilisateurs.

Pourquoi vouloir cacher les likes sur Instagram

On le sait maintenant. L’usage des réseaux sociaux génère du stress, de l’anxiété et un sentiment de solitude. Les études révèlent que certains utilisateurs éprouvent de la jalousie par rapport aux photos postées par les autres membres.

La quête du toujours plus de like a des effets délétères sur la vie sociale et le psychisme des internautes. Il n’y a rien de pire que de poster une photo et de constater que celle-ci ne rencontre pas le succès espéré. Certains le vivent d’ailleurs comme une honte. Vous trouverez dans ce tutoriel des conseils pour réduire sa dépendance à Instagram.

Voilà plusieurs années qu’Instagram teste de nouvelles fonctions pour réduire cette pression et mettre fin à cette course aux likes. Le réseau social a commencé à masquer les J’aime sur un certain nombre de comptes au cours de l’année 2019.

L’entreprise américaine a décidé d’étendre cette fonctionnalité à l’ensemble des comptes. Les utilisateurs décideront d’eux-mêmes ce qu’ils veulent afficher. Ils pourront ainsi décider de masquer le nombre de vue ou les J’aime pour un post précis, pour l’ensemble de vos publications.

Comment activer le masquage des likes

Le nouvel outil mis en place par Instagram a pour objectif de réduire les pressions sociales et de donner plus d’importance aux contenus. Cela permettra aux abonnés de se concentrer sur les publications plutôt que sur le nombre de likes.

  • Ouvrez l’application Instagram sur votre smartphone
  • Cliquez sur l’onglet de votre profil
  • Appuyez sur l’icône menu (3 lignes) dans le coin supérieur droit
  • Sélectionnez l’option paramètres
  • Placez-vous dans le menu Confidentialité
  • Recherchez la section Publications
  • Appuyez sur l’interrupteur placé à côté de l’intitulé Masquer le nombre de likes et de vues
  • Les clichés affichés dans le flux Instagram n’afficheront plus aucun décompte

Tout ça va permettre de renforcer les liens avec sa communauté tout en améliorant l’expérience utilisateur. Certains regretteront ces changements. Mais il faut bien comprendre que réseau social a souhaité miser sur le bien-être et la santé de leurs utilisateurs.

Ajouter un commentaire