Nous allons aujourd’hui tenter de répondre à cette question qui obsède tout bon Community Manager. Comment générer de l’engagement sur son compte Twitter.
Tirer parti de la puissance de Twitter
S’imposer sur le réseau social de microblogging n’est pas chose facile. Toutefois en respectant quelques règles simples, il est possible de générer des interactions sur Twitter. Le quotidien d’information britannique The Daily Telegraph a compilé l’ensemble de ces bonnes pratiques dans une très belle infographie.
Astuces pour créer de l’engagement sur Twitter
Première règle : n’hésitez pas à ajouter des images à vos publications. Un tweet contenant une image voit son taux de retweet augmenter en moyenne de 150%.
De même, le simple fait de demander à sa communauté de retweeter votre message accroît considérablement sa viralité. Attention toutefois, cette astuce doit être utilisée avec parcimonie sous peine de voir votre communauté se détourner de vos tweets.
Pour stimuler l’engagement sur Twitter, n’oubliez pas non plus d’incorporer dans vos tweets le plus possible de verbes et d’adverbes. Leur présence permettrait d’augmenter le taux de clics entre 1 et 3%.
Au delà de ces quelques astuces, une bonne stratégie sur les réseaux sociaux implique de publier régulièrement du contenu à forte valeur ajoutée et si possible inédit. Si vous connaissez d’autres astuces pour créer de l’engagement sur Twitter, n’hésitez pas à les partager dans les commentaires.
Crédit Photo: The Daily Telegraph