Si vous êtes un utilisateur assidu de X (anciennement Twitter), peut-être avez vous remarqué hier l’apparition d’un curieux hashtag #TwitterMarch. En fait il s’agissait d’une opération menée par Durex France permettant aux internautes de trouver leur alter-ego.
Le principe de #TwitterMatch
Pour participer c’était très simple. Il vous suffisait d’envoyer un tweet contenant le hashtag #TwitterMatch ainsi que le pseudo du compte Durex France (@durexfrance).
Votre demande était alors traitée en direct par le docteur Phil Good en personne. Après de savants calculs, cette sommité en matière de rencontre amoureuse nous livrait directement sur X le nom de l’heureux(se) élu(e)
Opération suspendue jusqu’à nouvel ordre
Pour les retardataires inutiles de vous précipiter sur le réseau social au petit oiseau bleu. Le docteur Phil Good s’est semble t’il accordé quelques congés. Il est vrai bien mérité.
Mais si l’on en croit ce tweet il devrait revenir très bientôt.
En attendant son grand retour, rien ne vous empêche de peaufiner votre Bio. Sur X (anciennement Twitter), votre page profil est votre carte de visite numérique. Soyez créatif, honnête et original pour attirer l’attention.
Ajoutez une touche d’humour ou un détail marquant sur vos passions pour susciter des interactions. Et n’oubliez pas : une bonne photo de profil et un tweet épinglé captivant peuvent faire toute la différence. Préparez-vous, car lorsque le docteur Phil Good sera de retour, vous serez fin prêt à faire battre des cœurs virtuels !
X le réseau social préféré des hommes ?
X est l’un des réseaux sociaux les plus utilisés dans le monde. En France, la plateforme rachetée par Elon Musk totalise 6 millions d’utilisateurs quotidiens (chiffres 2024 du rapport We Are Social/Meltwater).
60,9 % des utilisateurs de X sont des hommes. La tranche d’âge la plus représentée sur X est celle des 25-34 ans, constituant 25 % des utilisateurs, suivie par les 35-44 ans (24 %) et les 18-24 ans (22 %). Les utilisateurs passent en moyenne 3 heures et 45 minutes par mois sur la plateforme.
Cette audience, majoritairement masculine et relativement jeune, fait de X un espace privilégié pour les discussions en temps réel, le partage d’actualités et l’engagement communautaire. Vous l’aurez compris, les rencontres ne sont clairement pas la priorité des utilisateurs.
Mais elles se produisent malgré tout, souvent de manière spontanée. Les interactions autour de centres d’intérêt communs, les débats animés ou les conversations légères sur des sujets tendances créent des liens inattendus.
Ainsi, X devient parfois le théâtre de belles histoires, prouvant que même une plateforme axée sur l’information peut jouer un rôle dans la sphère personnelle. Pour augmenter vos chances de rencontrer l’âme soeur, soignez votre présence en ligne : adoptez une photo de profil attrayante, rédigez une bio qui reflète votre personnalité et échanger via la messagerie privée.
Pensez également à participer activement aux discussions qui vous passionnent. Les échanges autour de centres d’intérêt communs sont souvent le point de départ de belles rencontres. Alors, soyez vous-même et laissez la magie des réseaux sociaux opérer !
Un commentaire
c’est dommage j’aurai bien voulu connaître la personne qui me correspondait !