Close Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube LinkedIn
    ProdigemobileProdigemobile
    • Accueil
    • Réseaux sociaux
      • Facebook
      • Actus Twitter
    • Tutoriel Android
      • Appels & SMS
      • Batterie
      • Google Chrome
      • Gps
      • Multimédia
      • Whatsapp
      • Sécurité
    • Tutoriel iPhone
      • Autonomie
      • Messages & Appels
      • Photo & Vidéo
      • Apple Watch
      • Safari
    • Téléphone
    ProdigemobileProdigemobile
    Accueil » Tutoriel iPhone » Apple Watch » Comment utiliser le système de détection de chute de l’Apple Watch
    Apple Watch

    Comment utiliser le système de détection de chute de l’Apple Watch

    Laurent VentorPar Laurent Ventor14 février 2021Aucun commentaire3 Mins de lecture
    Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
    Configurer le détecteur de chute de l’Apple Watch
    Partager
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Depuis la série 4, l’Apple Watch dispose d’un détecteur de chute capable de contacter automatiquement les services d’urgence si vous le jugez nécessaire. Vous trouverez ici un guide étape par étape pour vous aider à configurer le système de détection de chute de la montre connectée d’Apple.

    Fonctionnalité de sécurité de l’Apple Watch

    Force est de constater que de génération en génération, Apple améliore non seulement les performances de sa montre connectée mais également les outils destinés à veiller sur notre santé. Ainsi, depuis l’apparition de la série 4, l’Apple Watch propose un détecteur de chute couplé à l’accéléromètre et au gyroscope.

    Comme son nom l’indique, cette fonction est conçue pour détecter les chutes brutales. Dès que la montre détecte un mouvement suspect, l’Apple Watch va émettre une vibration, une alarme et afficher une alerte sur l’écran.

    Il est ensuite possible d’indiquer que tout va bien ou d’appeler les services d’urgence. Détail important, si l’utilisateur ne bouche pas ou ne répond pas à l’alerte, un message est envoyé automatiquement aux services d’urgence configurés dans la fiche médicale avec la localisation GPS de la victime.

    Attention, le système de détection de chute de l’Apple Watch est désactivé par défaut sauf pour les utilisateurs de plus de 65 ans ayant renseigné leur âge dans la fiche médicale de l’application santé. Et ce choix n’est pas anodin.

    Il faut savoir que les chutes sont la première cause de décès accidentel chez les séniors. Plus de 35% des plus de 65 ans chutent chaque année. C’est dire l’importance de ce type de fonctionnalité. Elle pourrait vous sauver la vie en prévenant les secours.

    Configurer l’option de détection de chute de la montre connectée d’Apple

    Vous avez moins de 65 ans et vous aimeriez pouvoir profiter du dispositif de détection de chute de votre montre connectée ? Rassurez-vous, Apple laisse la possibilité aux possesseurs de la Watch de l’activer manuellement et ce quel que soit leur âge.

    • Allumez votre iPhone
    • Ouvrez l’application Watch de l’iPhone
    • Cliquez sur la rubrique section d’urgence
    • Recherchez dans la fenêtre la section détection des chutes
    • Cliquez sur l’interrupteur correspondant pour activer cette fonction

    Désormais, dès que l’Apple Watch détectera une chute soudaine sur une surface dure, elle émettra un signal d’alarme. Vous verrez apparaître un message d’alerte avec plusieurs réponses possibles. Vous pourrez ainsi d’un simple effleurement sur l’écran prévenir les urgences ou informer votre montre que vous êtes tombé mais que tout va bien.

    Enfin la dernière réponse, je ne suis pas tombé, permet à la machine d’apprendre et de mieux comprendre vos habitudes. Si par exemple, vous pratiquez des sports de contact, le système pourra détecter qu’il s’agit d’une fausse alerte.

    La détection de chute est suffisamment intelligente pour prévenir toute seule les secours. Si vous êtes inconscient ou incapable de bouger, la montre lancera un appel automatique aux services d’urgence et aux personnes (ami ou famille) figurant sur votre fiche médicale.

    Laurent Ventor
    • Site Web

    Rédacteur freelance avant de rejoindre Prodigemobile, je suis un fan absolu de technologie et d'animation japonaise. J'ai eu la chance de rencontrer Yōichi Takahashi, l'auteur de Captain Tsubasa (Olive et Tom) lors de son passage à Paris. J'aime aussi tout ce qui touche à Star Wars et à la musique électronique.

    A lire aussi

    Comment quitter une discussion de groupe sur iMessage

    23 novembre 2023

    Résoudre les bruits de cliquetis sur le capteur photo de l’iPhone

    23 septembre 2022

    Votre iPhone est-il compatible avec la mise à jour d’iOS 15

    3 octobre 2021

    Bloquer les suggestions de Siri sur l’écran de verrouillage de l’iPhone

    18 juin 2019

    Comment utiliser le mode nuit sur l’iPhone

    10 avril 2016

    Restaurer les achats intégrés (In-App) sur un iPhone

    28 février 2016

    Ajouter un commentaire

    Tutoriel Apple

    Afficher un album photo sur l’écran de verrouillage de votre iPhone

    15 novembre 2023

    Améliorer les recommandations dans Apple Music

    14 novembre 2023

    Safari : modifier le moteur de recherche configuré par défaut

    13 novembre 2023

    Tirez le meilleur parti des onglets de Safari sur un iPhone

    10 novembre 2023

    Shadowmatic : le jeu d’ombres chinoises sur iPhone

    7 novembre 2023
    Prodigemobile
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Contact | Politique de confidentialité | Mentions légales | Copyright © 2025 Prodigemobile

    Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour rechercher. Appuyez sur Echap pour annuler.