Forcer Siri à vous prévenir dès que votre iPhone est chargé à 100%

0

Si vous possédez un iPhone ou un iPad, vous avez certainement déjà utiliser Siri pour lui demander des informations ou lui passer des ordres. Mais l’assistant vocal d’Apple peut vous en offrir beaucoup plus. Vous pouvez par exemple lui demander de vous prévenir dès que votre smartphone ou votre tablette est entièrement chargé.

Siri vous aide à préserver la batterie de l’iPhone

Comme vous le savez déjà, mieux vaut garder un oeil sur la batterie de son smartphone. Il s’agit d’un élément très important qu’il ne faut pas hésiter à chouchouter. Par exemple il est déconseillé de laisser son téléphone charger toute la nuit.

En effet tous les appareils équipés d’une batterie lithium-ion possède un circuit de charge qui coupe automatiquement la recharge quand la batterie est à 100%. Mais au bout de quelques minutes, cette dernière va repasser sous le seuil des 100% et ainsi redéclencher la charge. Ces mini cycles risquent d’affecter la durée de vie de la batterie de votre iPhone.

A cela s’ajoute le cout de la consommation électrique liée à un chargeur branché en permanence. Ces appareils électriques contiennent un transformateur qui comme leur nom l’indique va transformer la tension du courant de la prise (220 volts) de votre domicile en une plus faible tension (12 volts) compatible avec les tablettes et les smartphones.

Bien évidemment un transformateur consomme en permanence de l’énergie. Mieux vaut donc retirer le câble lorsque la batterie de l’iPhone ou de l’iPad est pleine. Cela évitera de mettre à mal la durée de vie de votre batterie et en même temps réduire votre facture d’électricité.

Siri vous avertit dès que la batterie est chargée complètement

Inutile de parcourir les paramètres de votre iPhone ou de votre iPad, vous ne trouverez aucune option qui vous avertira lorsque votre batterie est pleine. Cette fonctionnalité apparaîtra peut-être lors de la sortie d’une nouvelle version d’iOS.

En attendant, sachez qu’avec un peu de créativité, rien ne vous empêche de mettre en place un petit script pour réaliser une telle action. Pour cela vous aurez besoin d’utiliser l’application Raccourcis et de réaliser quelques manipulations. Rassurez-vous, on vous explique tout.

  • Lancez l’application Raccourcis
  • Appuyez sur l’onglet automatisation
  • Cliquez sur le bouton créer une automatisation personnelle
  • Si vous ne le voyez pas apparaître cliquez sur l’icône + en haut à droite
  • Ensuite faîtes défiler la fenêtre vers le bas et sélectionnez l’option Niveau de la batterie dans la liste
  • Déplacez le curseur vers la droite puis assurez-vous de sélectionnez l’option Est égal à 100%
  • Appuyez sur le bouton continuer pour poursuivre la configuration et ajouter une action
  • Posez votre doigt sur la zone de recherche en bas
  • Saisissez le texte suivant : Obtenir le niveau de la batterie puis cliquer dessus
  • Appuyez sur le signe Plus et recherchez dans la liste l’option Enoncer le texte
  • Modifiez par une phrase plus explicite de type batterie pleine ou débrancher l’iPhone
  • Assurez-vous que l’option demander avant d’exécuter est décochée
  • Appuyez sur Ne pas demander dans la fenêtre contextuelle
  • Cliquez simplement sur Terminer pour enregistrer l’automatisation.

La prochaine fois que la batterie de votre téléphone sera totalement chargée, Siri prononcera à haute voix le texte préenregistré. Vous pouvez également forcer votre iPhone à lancer une musique

Ajouter un commentaire