Pourquoi WhatsApp a bloqué mon numéro de téléphone ?

0

Si vous lisez ceci, il y’a fort à parier que votre smartphone affiche un message vous expliquant que votre numéro de téléphone est bloqué sur WhatsApp. Alors pourquoi un tel bannissement ? Existe-t-il une solution pour récupérer un compte WhatsApp suspendu ? Dans cet article, nous allons essayer de comprendre pourquoi WhatsApp bloque certains numéros de téléphone et comment faire pour que cela ne se reproduise plus.

Voici les raisons pour lesquelles WhatsApp bloque ou suspend un compte

WhatsApp est le service de messagerie instantanée le plus populaire au monde. Perdre l’accès à son compte peut vite se transformer en cauchemar. Cela équivaut à perdre le contact avec toute une partie de ses amis ou de sa famille.

L’accès à la messagerie a été temporairement bloquéFort heureusement WhatsApp suspend assez rarement les comptes de ses utilisateurs. Cela arrive uniquement lorsque ces derniers enfreignent les conditions d’utilisations de la plateforme. Voici plusieurs raisons pour lesquelles WhatsApp peut vous bannir.

Vous avez très probablement déjà été témoin d’une campagne de spam. La messagerie WhatsApp est souvent victime de ce type de pratique. Inutile évidemment de vous expliquer que la plateforme déteste ça.

Ne vous amusez jamais à envoyer une énorme quantité de messages à des personnes avec lesquelles vous n’avez jamais été en contact. WhatsApp dispose de robot capable de détecter ces pratiques. Vous serez alors automatiquement banni de l’application. Voici un guide pour savoir à quoi correspondent les coches.

Utiliser des applications non officielles

On trouve sur le net différents logiciels capables d’enrichir et d’accroître les fonctionnalités de WhatsApp. C’est le cas notamment de l’application WhatsApp Plus et GB WhatsApp. Ces outils non officiels vous permettront par exemple d’envoyer des fichiers plus volumineux, de voir le statut des contacts supprimés, d’envoyer des réponses automatiques ou d’accroitre la personnalisation de la messagerie.

Autant vous le dire tout de suite, désinstaller immédiatement ces applications de votre smartphone. WhatsApp banni automatiquement tous les utilisateurs qui se servent de ces outils et bloque le numéro de téléphone des personnes concernée.

Votre compte a été signalé par une multitude d’utilisateurs

Une autre raison pour laquelle WhatsApp bloque un numéro de téléphone concerne le signalement de compte. En effet, WhatsApp offre la possibilité à ses utilisateurs de signaler tout compte qui leur semble suspect (spam, envoi de de liens pointant vers des fichiers indésirables, tentative de piratage etc..).

Si votre compte a été signalé par un très grand nombre de personnes, il y’a de fortes chances à ce que la plateforme se mette à contrôler vos activités sur la messagerie. Il faut savoir que l’utilisation de logiciels malveillants entraine la fermeture automatique de votre compte.

Harcèlement sur WhatsApp

Vous l’aurez compris, le risque d’être banni de WhatsApp dépend essentiellement de votre comportement. Ne vous amusez jamais à harceler, menacer ou injurier une personne. De même n’essayez jamais d’envoyé des photos inappropriées à un internaute.

Les termes et les conditions d’utilisation de WhatsApp indique clairement que de tels comportements entrainera immédiatement la fermeture du compte. Cela concerne également les messages faisant l’apologie et la promotion des crimes et d’activités violentes.

De même, WhatsApp interdit la création de comptes contrefaits ainsi que l’usurpation d’identité. Si vous essayez de vous faire passer pour une autre personne, vous risquez de voir votre numéro de téléphone bloqué.

Ajouter un commentaire