Créer un compte iTunes sans carte bancaire

12

Vous venez d’offrir au petit dernier un smartphone Apple. Durant la procédure d’activation de l’iPhone, il vous sera demandé de créer un compte iTunes et de rentrer votre numéro de carte bancaire pour valider la procédure. Vous ne souhaitez peut-être pas associer un mode de paiement à ce nouveau compte. Pas de panique il existe une solution 100% légale pour ouvrir un compte iTunes sans divulguer ses données bancaires.

A quoi sert un compte iTunes ?

Un compte iTunes Store est indispensable pour utiliser son iPhone ou son iPad. Sans ce précieux sésame impossible de télécharger les mises à jour ou les dernières applications à la mode. Vous en aurez également besoin pour mettre de la musique ou des vidéos sur votre mobile. Difficile donc de se passer d’un compte iTunes.

Malheureusement pour valider la création d’un identifiant, Apple demande systématiquement de saisir les informations de votre carte bancaire (son numéro, sa date de validité et le code de vérification à trois chiffres). Ceci n’est pas sans poser quelques problèmes pour les parents. Ces derniers ont parfois quelques réticences à donner leurs coordonnées bancaires, de peur de voir leur progéniture effectuée des achats déraisonnés sur l’App Store. Il y’a quelques années plusieurs affaires ont d’ailleurs défrayées la chronique. En 2013, un jeune britannique de 5 ans a dépensé plus de 2000 euros en extensions payantes sur l’App Store.

Créer un identifiant sans rentrer vos données bancaires

En ouvrant un compte iTunes sans carte bancaire, vos enfants pourront télécharger toutes les applications gratuites de leurs choix et continuer à s’amuser avec leur smartphone sans craindre pour votre porte-feuille.

Voici la procédure à suivre pour ouvrir un compte iTunes sans carte bleue

Il est important de suivre scrupuleusement ces instructions.

  • Ouvrez iTunes sur votre ordinateur
  • Sélectionnez l’iTunes Store en cliquant sur l’onglet correspondantiTunes Store
  • Vérifiez bien en bas de la fenêtre que le drapeau affiché correspond bien à celui du lieu de votre résidence. Le cas contraire cliquez dessus et choisissez le drapeau de votre pays.Drapeau compte iTunes
  • Sélectionnez ensuite la rubrique LivresRubrique Livres dans iTunes
  • Cliquez sur le lien livres gratuits dans la colonne située à droite de la pageLivres gratuits sur iBooks Store
  • Faîtes votre choix puis appuyez sur le bouton ObtenirTélécharger livres gratuits
  • ITunes va vous demander de créer un identifiant Apple.
  • Cliquez sur créer un nouveau compte puis cochez la case j’ai lu et j’accepte les conditions d’utilisation.
  • Remplissez tous les champs obligatoires du formulaire
  • Dans la case Informations de paiement, sélectionnez Aucun.Mode paiement iTunes
  • Une fois le formulaire remplie, vous allez recevoir un e-mail contenant un lien pour valider la création de votre compte iTunes.

Ajoutez ce compte à votre iPhone ou iPad

Maintenant que nous venons de créer un compte iTunes sans carte bancaire, nous allons maintenant l’associer à un iPhone ou un iPad

  • Ouvrez l’App Store depuis votre mobile ou votre tablette
  • Cliquez ensuite sur « Se connecter » puis « Utiliser un identifiant Apple existant »
  • Rentrez l’adresse mail et le mot de passe du compte iTunes que nous avons créé précédemment

Voilà c’est fini. Vous savez maintenant comment ouvrir un compte iTunes sans carte bancaire. Vous pourrez utiliser l’App Store, l’iTunes Store et le l’iBook Store et profitez de toutes les applications gratuites. A noter que si vous avez configuré le mode partage familial sur votre iPhone ou votre iPad, l’option Aucun mode de paiement n’apparaîtra pas dans la formulaire d’inscription.

12 commentaires

  1. C’est pratique cette astuce de créer un compte Itunes sans carte bancaire car tout le temps mettre sa carte sur internet je suis pas très pour. Sachant que j’ai ma fille qui utilise souvent mon ipad merci

  2. j’ai un iphone quand je me connecte je clique sur application gratuite ! Je saisis mon identifiant et il me répond cet identifiant n’a pas été créé dans itunes. Vérifier votre identifiant et connectez vous. Du coup je me connecte et il me demande ma carte bancaire je n’y arrive pas !

  3. Oui, pourquoi ??
    Tu n’arrives pas à créer un compte iTunes sans carte bancaire ?
    Moi j’ai réussi sans même utiliser cette astuce.

  4. J’ai essayé sur l’ordinateur mais je n’ai pas su créer mon compte sans mes donnés bancaires! Que dois-je faire? Ceci ne serait au fait que j’utilise un IPhone 6s Plus? Répondez svp

  5. Bonjour Grâce,

    Il arrive parfois que le bouton Aucun paiement ne s’affiche pas.
    C’est le cas par exemple si vous utilisez l’iTunes Store pour la première fois sur un iPhone avec un compte Apple existant. On vous demandera obligatoirement un méthode de paiement. Il vous faudra donc rentrer les coordonnées de votre carte de bancaire puis une fois votre compte créé allez ouvrir les paramètres de votre compte et cochez la case aucun dans la rubrique méthode de paiement.

  6. ALMOUSTAPHA SEYDOU le

    Si on pouvait seulement envoyer nos renseignements et vous vous créez le compte puis on met le mot de passe.

  7. Bonjour Sitraka,
    À quel moment de la procédure tu rencontres un problème ? Je viens de créer un compte iTunes en suivant les indications de ce tutoriel sans aucun problème.
    Tu devrais peut-être le refaire.

  8. Le problème c’est que ce tutoriel est sur ordi et non pas sur iphone comment doit on faire sur Iphone

  9. Bonjour Mohamed,
    Demandez à un ami qu’il vous prête son ordinateur afin que vous puissiez ouvrir un compte iTunes sans carte bancaire. Sauf erreur de ma part, il n’est pas possible de réaliser cette opération directement sur l’iPhone

Ajouter un commentaire