En sport, la concurrence et la compétition reste le meilleur moyen pour atteindre ses objectifs. Avec la fonction de partage de l’application Activité de l’iPhone, vous allez pouvoir comparer vos performances avec celles de vos amis. Voici comment utiliser la fonction de partage d’activité de votre Apple Watch.
Configurer le partage d’activité depuis l’iPhone
Quand on reprend le sport après une longue période d’inactivité le plus difficile est de garder la motivation. C’est bien connu les bonnes résolutions ne durent en général que quelques semaines. La volonté seule ne suffit pas toujours.
Pour tenir dans le temps, vous devez vous fixer des objectifs. Il est important de donner un sens à vos efforts. Les anneaux de l’application Activité vont vous aider à suivre vos efforts au quotidien (déplacements, exercices et temps passé debout).
Pour vous motiver encore plus pourquoi ne pas essayer de trouver un partenaire d’entraînement. L’esprit d’équipe galvanise et encourage les sportifs à se surpasser. Une étude américaine menée par Johns Hopkins en 2015 montre que vous avez sept fois plus de chance de continuer à pratiquer un sport lorsque vous êtes deux que tout seul.
Si vous ne trouvez pas de partenaires de sport près de chez vous, pourquoi ne pas utiliser la fonction de partage d’activité de votre Apple Watch. Amis, famille, collègues, il y’a forcément dans votre entourage une personne qui pratique une activité physique.
- Ouvrez l’application activité sur votre iPhone
- Assurez-vous que votre montre Apple Watch se trouve à proximité de votre smartphone
- Appuyez sur l’onglet partage
- Cliquez sur l’icône rouge + située dans le coin supérieur droit de l’écran
- Entrez le nom d’un ami ou sélectionnez un contact directement depuis votre carnet d’adresse
- Appuyez sur le bouton envoyer une invitation
- Attendez ensuite que vos futurs partenaires de sport acceptent votre invitation
Vous pouvez ajouter à votre liste de partage jusqu’à 40 amis. L’invitation se présente sous la forme d’une notification avec deux boutons (accepter ou refuser). Une fois l’étape validée, vous pourrez suivre les performances sportives de vos amis et même leur lancer des défis.
Quelles sont les données partagées par l’application
La pratique du sport à deux accroît la motivation. Pour autant, cela ne doit pas se faire au détriment de votre vie privée. Dans cette section, nous allons voir le type de données auxquelles vos amis pourront accéder.
- Distance parcourue
- Calories brûlées
- Visualisation des anneaux d’activité (bouger, m’entraîner, me lever)
- Horaires de l’activité
- Mesures (comme par exemple le nombre de pas)
L’application Activité tout comme votre Apple Watch ne partagera aucune information personnelle et confidentielle. Vos amis ne pourront consulter vos donnes de santé (rythme cardiaque, poids, données du sommeil etc..) ni même vos données d’activités vieilles de plus de 7 jours.
Pour afficher les données d’activité de l’un de vos amis, il vous suffira de lancer l’application puis de cliquer sur l’onglet partage. Sélectionnez ensuite dans la liste la personne dont vous souhaitez afficher le profil d’activité.
Vous pourrez depuis cet écran lui envoyer un message d’encouragement, bloquer ses notifications d’activité ou le supprimer de votre liste de partage. Le bouton info placé dans le coin supérieur droit vous donner accès à sa carte de visite.