Comment vérifiez le niveau de la batterie de votre AirTag

0

Les AirTags disposent d’une batterie capable de leur assurer une grande autonomie d’utilisation (environ 1 an). Toutefois, il est important de vérifier régulièrement l’autonomie de votre traceur d’objet. En effet, il serait vraiment dommage qu’il tombe en panne au moment où vous en avez besoin. Voici la marche à suivre pour vérifier le niveau de la batterie d’un AirTag.

Connaître l’autonomie restante de la batterie d’un AirTag

Avec le développement de la technologie et la miniaturisation des capteurs, les appareils de type traceurs GPS ont envahi notre quotidien. L’arrivée de l’AirTag d’Apple en avril 2021 a encore accéléré ce phénomène. A la fin 2022, Apple devrait en avoir vendu pas moins de 55 millions d’unités. On peut raisonnablement parler de succès.

A l’usage, l’AirTag sait se faire oublier. Un peu trop peut-être ? Au fond d’un sac ou accrocher à un trousseau de clé, la traqueur Bluetooth d’Apple se révèle très discret. Contrairement à la concurrence, ce petit dispositif de localisation d’objets fonctionne avec des piles boutons de type CR2032 au lithium 3V.

Pas besoin donc de la recharger, par contre il vous faudra vérifier de temps en temps si la pile est encore bonne. Heureusement, Apple propose une fonction permettant de réaliser cette opération directement depuis son iPhone sans avoir à toucher à son AirTag.

  • Ouvrez l’application Localiser sur votre iPhone ou votre iPad
  • Cliquez sur l’onglet Appareils
  • Sélectionnez ensuite dans la liste l’AirTag pour lequel vous souhaitez vérifier la batterie
  • Un nouveau volet va apparaître
  • Vous retrouverez le niveau de batterie en-dessous du nom de votre AirTagAfficher l’icône de la batterie du traceur d’Apple

Comme vous allez pouvoir le constater, il est impossible d’obtenir la charge précise de la batterie du traceur. L’information donnée reste beaucoup trop approximative. Cependant, d’après les tests réalisés par Apple, la batterie possède une durée de vie d’environ 12 mois.

Pour obtenir ces résultats, l’autonomie a été calculée sur une utilisation type à savoir une recherche précise par jour. Bien évidemment la durée de vie de la batterie peut varier en fonction de vos besoins. Vous découvrirez ci-dessous la procédure pour réinitialiser un AirTag.

A noter que votre iPhone vous enverra automatiquement une notification pour vous prévenir lorsque la batterie du traceur commencera à faiblir. Inutile donc de perdre votre temps à vérifier quotidiennement la charge qu’il vous reste.

Dans le cas où l’autonomie de l’AirTag devient trop faible (icône batterie rouge), sachez qu’il est tout à fait possible de remplacer la pile bouton sans passer par un technicien ou le service après-vente. L’opération ne nécessite aucun outil particulier et ne nécessite aucune connaissance particulière.

Autre point important, les piles CR2032 se trouvent facilement sur internet et dans les magasins spécialisés. Vous pourrez donc remplacer très facilement la batterie de votre AirTag.

Ajouter un commentaire